Dépilation par Lumière Pulsée!
Principe
La dépilation ou soin photo-pilaire par lumière pulsée (IPL) permet d’utiliser un rayon lumineux (dont les UV et les infrarouge sont filtrés) qui sera diffusé à travers la peau à l’aide d’un gel conducteur, ce faisceau est alors absorbé par la Mélanine (pigment naturel du poil), transformé en chaleur puis véhiculé le long du poil pour atteindre la papille nourricière ( lieu de production du poil) qui sera alors détruite.
Objectif
Qui peut y prétendre
Les Hommes et Femmes. La majorité des phototypes de peau (de 1 à 5 / peaux claires à foncées), poils ayant une pigmentation foncée, inefficace sur les poils blonds, roux et blancs.
hhhhhh
Les contre-indications principales
ATTENTION tout le monde ne peut prétendre au soin de photo-dépilation par lumière pulsée (IPL).
A savoir:
- personnes épileptiques (même une fois)
- porteur de pile cardiaque ou autre appareillage cardio-vasculaire
- traitements médicamenteux sur le long terme (demandé l’avis à votre médecin)
- problèmes de peau (eczéma, herpès…) je travaille toujours sur une peau saine
- attention certaines pilules comme « lilou » et « optilova » peuvent ralentir les résultats
- certaines précaution seront également à prendre avant et après chaque séance (soleil, produits à base d’agrume…)
- Pas d’exposition au soleil les 4 semaines précédents et 1 semaine suivant la séance.
Nombre de séances
Il faut compter en moyenne entre 4 à 8 séances pour une élimination à 90% des poils visibles, noirs. Les 10% restants seront plus clairs, plus fins et plus clairsemés. J’ai donc décidé de pratiquer des forfaits de 6 séances espacées de 6 à 10 semaines selon les zones traitées afin d’obtenir un résultat optimal. Il se peut qu’en fonction des personnes, il soit nécessaire d’effectuer une à deux séances supplémentaires.
La machine
J’ai décidé de travailler (comme à mon habitude) avec une machine dernière génération de haute performance à savoir Ariane de chez Eurofitback, SEULE marque française approuvée. J’ai pu prétendre à une formation animée par un médecin esthétique afin de vous garantir un maximum de sécurité avec un protocole très strict à respecter. Un flash test sera OBLIGATOIREMENT effectué avant CHAQUE séance afin de vérifier que votre peau est totalement apte à recevoir un soin de photo-dépilation.
Vous aussi vous souhaitez vous débarrasser de vos poils et de toutes les contraintes qu’ils vous engendrent alors contactez nous pour un diagnostic et devis personnalisé.