L’Endermologie® LPG corps

Spécialiste de la minceur depuis plus de 10 Ans et en recherche permanente de technologie et de perfectionnement, j’ai décidé d’intégrer la dernière génération d’appareil amincissant “Cellu M6 ALLIANCE LPG®”. Une méthode brevetée “d’Endermologie” 100% naturelle qui respecte votre peau.

Un peu de Biologie

Dans le cadre d’un soins du corps amincisant, lissant et raffermissant, nous allons nous intéresser aux ADIPOCYTES, aux SEPTAS et aux FIBROBLASTES.
1: Fibroblastes; 2: Fibre de collagène et d’élastine, 3; réseau veineux-lymphatique; 4: adipocytes; 5: muscle; 6: septas

1- Les ADIPOCYTES: ces cellules permettent à l’organisme de stocker (lipogénèse) des graisses sous forme de triglycérides pour ensuite pouvoir les libérer à l’organisme (lipolyse) lorsqu’il a besoin d’énergie. Hors de nos jours ces cellules passent plus de temps à stocker qu’à déstocker, pour cause:

  • L’hygiène alimentaire s’est beaucoup dégradée ces derniers décennies (consommation excessive de sucre rapide entre autre qui sont stocker immédiatement).
  • Une sédentarité professionnelle accompagnée d’un manque d’activité physique régulière.
  • Des fluctuations hormonales (pour la femme, telle que puberté, grossesse, contraceptifs, troubles de la thyroïde, ménopause…).

2- Les SEPTAS: il s’agit de cloisons fibreuses situées sur toute la hauteur de l’hypoderme (ces cloisons commencent leur accroche au niveau du muscle pour finir leur course sous le derme). Elles ont pour but un maintien global de la peau. Sous la compression des adipocytes, celles ci sont écrasées et tire sur le derme et l’épiderme = creux = capitons/peau d’orange.

3- Les FIBROBLASTES: cellules primordiales au bon fonctionnement cutanée, ces cellules sont à l’origine de la fabrication de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, trois substances essentielles à l’équilibre Biologique de la peau. Dès 25 ans la production baisse, puis passé 40 ans, la production se stoppe (âge auquel s’opère de gros changements biologiques et donc visuels de la peau dans sa globalité). La BONNE nouvelle c’est que ces cellules ne meurent pas et répondent favorables aux stimulations mécaniques. De ce fait elles reprennent leur fonctionnement primaire et se remettent à fabriquer ces substances primordiales.

Autant de facteurs qui entraînent de nombreuses modifications du tissus adipeux et dermique et ainsi l’apparition de la fameuse CELLULITE qui est le résultat:

  • d’un cloisonnement de l’Hypoderme
  • d’une augmentation du nombre et du volume d’adipocytes
  • d’une altération de la circulation sanguine et lymphatique
  • d’une diminution de l’élasticité de la peau
  • d’une tension dermique par les septas

Il existera 4 types de cellulites, à savoir:

  • cellulite stade 0 (rare voir absente, car les septas exercent naturellement une tension du derme et de l’épiderme, donc un léger effet capiton à la palpation)
  • cellulite stade 1 (capitons invisibles sans test de pincement)
  • cellulite stade 2 (capitons visibles debout sans test de pincement mais qui disparaissent en position allongée)
  • cellulite stade 3 (capitons visibles debout et couché)

L’Endermologie® nouvelle génération “ALLIANCE”

Cette nouvelle technologie est le fruit de nombreux BREVETS et d’études SCIENTIFIQUES ayant permis d’allier simultanément des techniques de “malaxage-pétrissage-stimulation multi-directionnelle” contrairement aux anciennes générations.

Une triple action simultanée en un même traitement.

endermologie-LPG®-alliance-corps-minceur-cellulite-fermeté-capitons-zenitude-42530-loire

1 – Destocker les graisses résistantes et localisées

2 – Lisser la peau, action anti-capitons

3 – Raffermir la peau (collagène, élastine et acide hyaluronique endogènes)

Des résultats prouvés scientifiquement dès 3 séances

1- En moyenne une perte de -5,2 cm

2- Cellulite lissée à 67%

3- Peau raffermie à 71%


Vidéo Alliance Cellu M6