Perron Rigot

Au service des instituts de beauté

Perron Rigot est un fabricant français renommé de cires à épiler utilisées par les esthéticiennes et instituts de beauté du monde entier.

L’épilation à la cire est le premier des soins de beauté. Parce qu’elle est naturelle, respecte la peau et précède ou prépare beaucoup d’autres soins.

C’est un art exigeant, qui nécessite des cires de qualité et un réel savoir-faire. Pour obtenir un résultat optimal, les professionnels de la beauté trouveront dans notre catalogue de plus de 500 références :

toutes les cires à épiler – traditionnelles ou d’avant-garde, avec ou sans bandes – adaptées à l’épilation de toutes les parties du corps et du visage ; le meilleur choix d’appareils à cire, accessoires d’épilation et produits de soins pré et post-épilation, des consommables et de l’équipement cabine.

Une Innovation Permanente

30 ans d’innovations, plus de 20 brevets, Perron Rigot développe sans cesse de nouvelles formules.

Il a notamment breveté des formules de cires à basse température et inventé les cires jetables sans bande.

Expert reconnu de l’épilation, Perron Rigot est très engagé dans la formation des professionnels, tant au niveau des écoles que du perfectionnement des praticiennes.

Depuis les années 30…

En 1936, Messieurs Perron et Rigot, pharmaciens, créent à leurs noms un laboratoire fabricant divers produits cosmétiques. Alors que s’instaurent les premiers congés payés en France, Messieurs Perron et Rigot sont des visionnaires ; ils décident d’accompagner l’évolution des mœurs et anticipent le développement de la société des loisirs. Ils créent une huile solaire et une cire à épiler.

L’entreprise alors ne possède pas d’usine de production. La fabrication se fait de façon totalement artisanale à l’étage d’un immeuble parisien, rue Saint Florentin. Et la distribution est notamment assurée à l’aide d’un triporteur à pédales aux couleurs de la jeune société qui parcourt les rues de Paris et de la petite couronne !

Après guerre, la marque accompagne le développement des instituts de beauté et fournit de nombreuses esthéticiennes de Paris et sa région.

L’expansion

A partir de 1972, Monsieur des Garets, parfumeur de son métier venant de chez Jean Patou, prend en main la société avec la conviction qu’il est temps de révolutionner l’offre des cires à épiler. Ce professionnel de la beauté considère que toutes les cires disponibles alors sur ce marché sont dépassées. Il souhaite améliorer le confort et l’efficacité des cires. Son objectif est de transformer l’acte nécessaire d’épilation en un authentique soin de la peau.

Il inaugure en 1975 le premier site de fabrication à Thoré La Rochette, dans la région du Loir et Cher. En 1978 la société se restructure et concentre son activité sur le développement de nouvelles cires. Elle prend alors le nom de Périgot.

L’entreprise innove et révolutionne l’industrie de l’épilation par la création de nouveaux concepts (cires avec bandes et cires sans bandes) qui font l’objet de nombreux dépôts de brevets. En 1988, naît ainsi la première cire jetable sans bandes, la « SB ».

En 1991 l’expansion de l’activité entraîne la création d’un nouveau site de production plus spacieux, d’une superficie de2 000 m², toujours à ThoréLa Rochette.

Pendant les années 90, afin de mieux couvrir le territoire français, Périgot rachète quelques grossistes régionaux. En 1994, la plate-forme commerciale de Nice intègre la société. Elle centralise aujourd’hui la distribution sur l’ensemble du territoire français.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de travailler avec ce leader de l’épilation.

Toutes les épilations sont pratiquées avec des cires jetables de HAUTES QUALITÉS afin de vous garantir une épilation et une hygiène parfaite.
Les zones sensibles (sourcils, lèvres, aisselles et maillot) sont épilées avec une cire chaude jetable de texture crémeuse, particulièrement adaptée aux poils durs et difficiles.
Quand aux autres zones (jambes, bras) une cire tiède jetable avec bandes non tissées est utilisée afin de préserver la circulation sanguine des jambes les plus sensibles.

Conseils beauté  : afin d’obtenir une épilation parfaite et durable, pensez à vous gommez une fois par semaine et les trois jours précédents l’épilation, pensez également à vous hydrater quotidiennement.

Ces petits gestes vous permettront de minimiser les poils incarnés.